Il était une fois dans la friend zone

Livre numérique

Il était une fois dans la friend zone
  • Éditeur québécois

Après des années d’hésitation, Renaud se décide enfin à inviter sa collègue Christine à sortir. Le rendez-vous ne se déroule toutefois pas comme prévu, puisque la belle lui préfère un vendeur d’électroménagers aux muscles saillants et au sourire charmeur. Rien de nouveau ici… Si le chien est le meilleur ami de l’homme, le timide célibataire est – bien malgré lui – en voie de devenir l’éternel ami de la femme. Sensible et attentionné, il semble se montrer trop sympathique pour être considéré autrement.

Lorsque la jolie Gabrielle fait son arrivée au bureau où il travaille, Renaud juge qu’il est temps de tenter auprès d’elle et de l’ensemble de la gent féminine une approche différente. Dehors, les pantalons beiges et l’amabilité indéfectible ! Avec l’aide de sa belle-sœur Sarah, il entame une métamorphose extrême. La transformation sera-t-elle suffisante pour permettre à l’apprenti séducteur de quitter ce triangle des Bermudes affectif qu’est la friend zone ?

Figure de proue de la littérature romantique, Martine Labonté-Chartrand nous propose une incursion amusante au cœur de cette zone mystérieuse, située entre l’amour et l’amitié, de laquelle plusieurs peinent à s’extirper.